Foire aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes. N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vos interrogations restaient sans réponse.


Français

Oui, et c'est très efficace avec RAPIDOBACKUP. Une fois la sauvegarde initiale effectuée les incréments ou les nouvelles images sont très rapidement sauvegardée. Cela est rendu possible par l'emploi des techniques mode bloc pour les fichiers modifiés et de déduplication pour les nouveaux fichiers. En effet, la majorité des données sont identiques d'une image complète à une autre. RAPIDOBACKUP ne transmettra que les différences, et parmi elles, seules celles qui n'existent pas par ailleurs.

Oui, il vous suffit de définir d'ouvrir un partage dédié à la sauvegarde sur votre NAS et de configurer un lecteur réseau dans RAPIDOBACKUP.
RAPIDOBACKUP se chargera de sauvegarder les fichiers de votre NAS.
note: Le mode de sauvegarde "fichiers ouverts" ne peut pas fonctionner sur un NAS.

Votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe a été rejeté par le serveur. Vérifiez l'adresse du serveur, l'orthographe de votre nom d'utilisateur et celle de votre mot de passe (ce dernier doit être strictement identique à celui que vous avez enregistré, différence majuscules/minuscules et espaces compris).

Si vous vous connectez à un serveur public, vous devez vous être enregistré préalablement. Votre compte a aussi pu être suspendu pour des raisons administratives, veuillez alors vous rapprocher du support.

A un instant donné, un compte ne peut être connecté qu'une seule fois : une autre instance du client, de l'agent de planification ou du service de planification, sur votre poste ou un autre est probablement déjà connectée avec ce compte au même serveur.

Par ailleurs, si une précédente connexion a été récemment et brutalement interrompue (plantage, coupure Internet, etc.), le serveur n'a peut-être pas encore détecté la déconnexion. Dans ce cas, attendez quelques minutes avant de réessayer.

La communication physique entre votre poste et le serveur ne peut pas être initiée ou maintenue. Parmi les causes les plus probables, votre poste n'est pas connecté à Internet, l'adresse du serveur est erronée (dans le client, bouton Avancé de l'écran d'identification) ou le serveur est temporairement inaccessible.

SSL (Secured Socket Layer) est un protocole de communication qui sécurise les échanges de données sur les réseaux publics comme Internet, par exemple lors des transactions bancaires ou de vos sessions RapidoBackup. Parmi les causes les plus probables, le port du serveur est erroné (dans le client, bouton Avancé de l'écran d'identification).

Ces documents ont appartenu à un jeu de sauvegarde et en ont été retirés. Pour les faire disparaître simplement, ouvrez la boîte des Paramètres et cliquez sur Compacter le catalogue dans l'onglet Compte.